Vous êtes ici : Accueil » VOLET / PORTE COULISSANTE EN BOIS BRÛLÉ KOADU

NOTICE PORTE/VOLET EN BOIS BRÛLÉ KOADU

1. PRISE DE MESURE

3 mesures sur l’horizontalité de l’ouverture : Tout en Haut, tout en bas et au milieu. La différence entre chaque mesure doit être inférieure à 1,5cm. (Exemple : Vous trouvez 95cm, 96cm et 95cm la condition est remplie. Par contre, si vous trouvez : 94cm, 97cm, 95cm, la somme est de 4cm, la condition n’est pas remplie).

Comment poser rail coulissant sur un mur en pierre
Comment poser volet coulissant

3 mesures sur la verticalité de l’ouverture : A gauche, à droite et au milieu. La différence entre chaque mesure doit être inférieure à 1,5cm. (Exemple : Vous trouvez 205cm, 204cm et 205cm la condition est remplie. Par contre, si vous trouvez : 194cm, 197cm, 195cm, la somme est de 4cm, la condition n’est pas remplie)

2 mesures sur l’angle du mur, à droite et à gauche de l’ouverture. Nous autorisons une différence de 1.5 degrés moyen par rapport à la base de 90°

Tutoriel pose volet made in France
Comment poser rail sur un mur en pierre

2 mesures sur la l’angle de l’ouverture : à droite et à gauche. Nous autorisons une différence de 1.5 degrés moyen par rapport à la base de 90°

5 mesures au-dessus de l’ouverture en fonction du rail selon le côté de l’ouvrant que vous souhaitez. Du début de l’ouverture côté non ouvrant jusqu’à 2,5* la largeur de l’ouverture côté ouvrant. Le minimum exigé est de 40cm nécessaires au-dessus de l’ouverture pour y placer le rail.

Comment poser rail coulissant mur en pierre
Poser rail coulissant mur en pierre

Mesure de la planéité de la surface sur laquelle sera fixé le rail : Nous exigeons des écarts de maximum 1,5cm entre les pierres les plus à découvert et celles les plus enfoncées dans le mur.

2. MONTAGE

Nous prévoyons un temps de 2h pour le montage de la porte/volet. Il faut être 2 minimum pour manipuler la porte et nous conseillons le montage au personnes à l’aise avec le bricolage. Vous trouverez ce tutoriel vidéo qui imagera très bien  la notice que vous trouverez ci-après.

MATERIEL NECESSAIRE : 

  • Clés ou douilles de différents formats
  • Niveau à bulle
  • Mètre
  • Perceuse et forêts à pierre/béton
  • La fixation du rail

ETAPES NECESSAIRES :

  1. Présentez la porte au niveau de l’ouverture puis présentez la première partie du rail dans la gorge de la roue directrice côté non ouvrant. (Si vous souhaitez recevoir les roues directrices séparément et les monter vous même, écrivez le nous lors du passage de la commande)
  2. Mettez le rail à niveau et tracez avec un crayon effaçable le premier trou du rail. 
  3. Déportez le tracé 1cm plus haut (De façon à ce que la porte ne frotte pas au sol une fois sur le rail)
  4. Déportez le tracé à 15cm du début de l’ouverture en suivant le niveau horizontal.
  5. Tracez les trous suivants en respectant les écarts entre chaque trou du rail (généralement 50cm) et en suivant toujours le niveau horizontal.
  6.  Fixez le rail à l’aide des chevilles, tire-fond et cales de déport fournis avec votre colis. 
  7. Glissez la porte sur le rail et installez  les butoirs.
Panier